Cinema

300, encore une petite couche

Astuce pour voir le film en avant première
Le film le plus attendu de la blogosphère ces 6 derniers mois sort dans 3 jours en France, et moi, je vous offre de découvrir en avant première le film. Plan par plan, séquence par séquence, vous pourrez voir avant tout le monde chaque élements de ce qui s’annonce un carton, et pas seulement chez les hellenistes de l’école du louvre, grâce à un buzz remarquable.

Pour découvrir le film en avant première, lisez la BD
C’est pas plus compliqué ! Je l’ai découverte il y a 2 semaines, et j’ai été frappé par les ressemblances des plans du trailer avec les planches de la BD. Ce Miller, quel talent – ce n’est pas une BD qu’il a fait, mais un storyboard ! Du coup, il ne reste plus à Zach Snyder (le réalisateur de 300) qu’à trouver des bonhommes gonflé à bloc de testostérone pour jouer dans le film, et hop, le tour est joué !

D’ailleurs, je vous propose de voir plan par plan ce que ça donne, la ressemblance est vraiment troublante.

Et puis en plus, ce malin de Snyder il met de gros ralentis sur les plans les proches de la BD, histoire qu’on vienne pas lui dire qu’il n’a pas été suivre fidèlement l’album.

Je ne vous cache pas que l’histoire se termine mal.

Le buzz internet pour un film le plus réussi depuis le projet blair witch

ça c’est du beau buzz

ça commence avec quelques trailers volés, dévoilés lors de conférences et sur Digg, avec la warner qui s’en mêle (souvenez vous de mon premier post sur le sujet). Puis ça continue avec le trailer officiel, et le tout avec le blog du film régulièrement alimenté … Du coup, la pression n’est pas retombée depuis le mois de juin de l’année dernière. D’ailleurs, à ce sujet, je vous recommende cet excellent article d’Ecrans qui nous raconte toute l’histoire de ce buzz, avec en Bonus les premières vidéos de fan …
Affligeant …

Le Buzz en image
Sur google

Sur Technorati

Remarquez l’effet en 3 temps.
Eté 2006, annonce du truc – premiers buzz avec un noyau dur qui se refile le trailer de blog en blog – et là est le tour de maître – sans que ça retombe jusqu’à l’approche de la sortie du film, la sortie du trailer officiel 1 et 2 et enfin la sortie du film …

Clap clap clap … du grand art …

Pour finir, je devrais confesser que c’est pour une partie infime ma faute … (et ce, dès septembre …)
Ce qui me rassure, c’est que c’est aussi celle de Seb … (le 23 janvier dernier … il participera au gros buzz de fin de vague)

Dernière précision : si le film est ne serait-ce qu’un quart aussi bon que la BD, alors on peut s’y rendre sans aucune hésitation.

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *