Literature

20th century boy

Une histoire de gamins au siècle dernier
Seb va me haïr, car il m’en a parlé il y a plusieurs mois (voir plus longtemps). J’ai eu entre les mains les 4 premiers tomes que j’ai avalé d’une traite, avec la ferme intention d’en lire plus. D’ailleurs, de les lire tous. C’est extrêmement addictif, avec un sens du cliffhanger (désolé d’utiliser le mot en anglais – allez voir sur la définition) qui pourrait devenir agaçant mais qui est en fait délicieusement insupportable, et donne envie de se précipiter vers la suite.

Une histoire de ficelles et de ressorts

Les ressorts de l’histoire sont au final assez classiques (une histoire de complot) avec des ficelles assez grosses (un anti héros qui ne veut pas devenir héros mais qui n’a pas le choix), mais le tout est remarquablement actionnés. Le scénario est fabuleux par sa cohérence. Je ne suis pas hyper fan du dessin, mais compte tenu de l’histoire, on pardonnera sans problèmes.

A ce jour, tous les albums de la série ne sont pas encore paru. Si on ne sait pas encore trop vraiment comment ça va finir, on sait en revanche que les scénaristes savent vraiment où ils veulent en aller (espérons qu’on aura pas droit à une fin à la Evangelion). Si je devais recommander un bon manga, celui-ci arrive dans les premiers résultats. Vivement les derniers albums.

http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Century_Boys

Les sites de fans sont assez savoureux :)
http://curtis2000.free.fr/
http://20th.centuryboys.free.fr/
http://labandeakenji.free.fr/

Une série adaptée des mangas devrait nous tomber dessus aussi
http://www.20thboys.com/

20th Century boys

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *