On recoil les morceaux
Seb est très fort pour repérer des trucs pas possible. Là, cette fois, il avait attiré mon attention sur cette page (j’imagine qu’il connait par coeur le site web de mac, avec le temps de chargement pour chaque page par ordre croissant). J’imagine aussi qu’il a réagit au mot clé “depeche mode”. Du coup, j’ai été écouté ce que donne cet album de Recoil. Derrière Recoil, il y a tout simplement le producteur de Depeche Mode – on peut donc légitimement s’attendre à quelque chose de propre et bien fait, tant les albums de depeche mode de ces 10 dernières années sont remarquablement produits.
Que c’est bien propre tout ça
Le monsieur connait bien son métier. Du coup, il peut se permettre de se l’appliquer à lui-même : son album navigue entre plusieurs influences, les plus notables étant massive attack (il emprunte d’ailleurs une soliste de ce dernier groupe sur la fort jolie piste Allelujah). Il n’hésite pas non plus à puiser dans le répertoire du blues New Orleans et de la country bien vintage pour tenter le metissage (un peu à la Moby – avec lequel il a d’ailleurs déjà enregistré).
Qu’est-ce qu’on Recoil …
C’est bien fait, c’est même pas mal par moment. Souci : ça n’a pas d’âme, c’est lisse. Du coup, on a un peu l’impression que cet album est plus un agréable (et réussit) exercice de style qu’un projet musical. Le tout manque d’identité, mais reste un bon moment pour vos oreilles.
A vos écouteurs.
Rating :
Plus encore
http://recoil19.net/
http://recoil.tv/
http://en.wikipedia.org/wiki/Recoil_%28band%29