Comme au tribunal
Bon alors j’ai déjà évoqué deux petites secondes le cas de justice lors du joli clip qu’ils ont fait pour D.A.N.C.E. (pour les deux anciens graphistes qui composent ce groupe, c’était bien le minimum que de faire un truc joli). D’ailleurs, saluons au passage le travail graphique sur l’ensemble de l’album (pochette identitée graphique clips, etc). En revanche, au niveau musical, je suis plus gêné : sans être le pire album du siècle, je reste persuadé que le buzz autour est franchement surdimensionné – je suis notamment agaçé par l’hommage un peu lourd au disco et la house.
En revanche, deux petits points : je me félicite que la scène électronique française se réveille avec cet album (qui du coup donne à Ed Banger de quoi moudre son grain) et qu’elle retrouve un peu de brillant un peu partout, car mine de rien, il n’y a pas que du mauvais. Et puis je suis persuadé aussi qu’en live, ce doit pas mal déménager.
Donc, ne blâmons pas trop (même si ça m’agace profondément d’écouter le même truc que mon petit cousin. Oui, je suis snob, et alors ?).
Rating :
Rab
http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_(groupe)
Beuh (et en plus, c’est leur site officiel): http://www.myspace.com/etjusticepourtous