Cinema

I am a legend

Je suis une légende alors que beaucoup restent au stade de la bonne blague
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin – d’abord, parceque ça ne sert à rien de partir dans tous les sens pour dire que c’est un bon film, ensuite, parceque je n’ai pas beaucoup le temps de disserter, et puis enfin, parceque j’ai une réputation à tenir – on ne m’appelle pas “300 words” pour rien. Oui, le film mériterait pourtant plus de 300 mots.

Youhou, ya quelqu’un ?

Donc, c’est bien, très bien même. J’y ai trouvé beaucoup de choses très réussies en vrac. Une belle histoire à la 30 millions d’amis avec le gentil chien, des plans de New York qu’à côté, 28 jours plus tard peu aller se rhabiller (comment ils ont fait ? ça semble tellement vrai), des scènes bien oppressantes comme il faut (zombie movie très réussi dans le genre), et même une réflexion assez troublante sur la solitude de l’être humain, Will Smith qui est assez fabuleux, etc, etc.

28 jours semaines/jours plus tard
3 ans après
Il n’y a guère que des esprits chagrins qui noteront une fin assez bizarre qui s’achève sur un trip communautaire à la Amish (le retour dans une communauté protégée du temps et de l’extérieur, la référence au travail sur la terre, les références aux élus – ceux immunisés). Donc, non, ce serait hors sujet d’en parler.

C’est bien, très bien foutu. On sursaute de son siège tout en y restant scotché. Si, c’est possible.

Bon, il me reste plus qu’à lire le livre maintenant.

Bonus :
Quelques explications sur les effets spéciaux dans l’article de wikipedia
Le site web http://iamlegend.warnerbros.com/
Les trailers : faites vous plaisir avec les plans de nyc (j’en profite au passage avec une petite parenthèse : déception au niveau de la musique, sans grand intérêt, alors que le trailer y mettait du Massive Attack bien propre … dommage, la musique du film ressemble plus à celle de n’importe quel Resident-Evil).

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *