Réalisé par Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco
Durée : 2h 19min.
Année de production : 2007
Rating :
Symbiote, priez pour nous
Je suis pile poil dans la cible de ce film – le geek post-ado qui a lu dans sa jeunesse spiderman. Alors comment voulez vous que j’y échappe ?
Au passage, si vous n’aimez pas le personnage de Spiderman, vous pouvez au moins aller vous rincer l’oeil sur les scènes d’actions et les effets visuels qui valent leur pesant de pop-corn.
Et comme évoqué en 2005 lors de la sortie de Spiderman 2, Venom est effectivement impressionnant
Inutile de rester trop longtemps parler du film, et encore moins de l’intrigue (pour une fois que l’intrigue tient en plus de 2 lignes dans un film à gros budget, je ne vais pas tout dévoiler). Néanmoins, le charme agit toujours pour le film avec les mêmes ingrédients – Tobey Maguire qui est toujours aussi benêt (quoique surpassé dans cet épisode par son pote Harry Osbourne), Spiderman est toujours aussi déchirée par des questions existentielles (quelle couleur pour son costume – le noir est tendance pour cette saison, mais le rouge lui va si bien), et les effets spéciaux …
Même ingrédients, sans doute même recette aussi – vu le monde qu’il y avait dans la salle. Nouvelle vache à lait de Sony ? A noter tout de même que le placement de produit n’y a pas été lourdingue (à peine un petit téléphone, même pas dernière génération), contrairement à d’autres films …
Et pour terminer, je vous invite à jeter un oeil sur cet excellentissime résumé de Spiderman, qui me rappelle pourquoi je suis dégouté de ne pas savoir dessiner (et puis rien que le titre est excellent).
With great budget comes great confusion, sur le blog de Ced
Si vous avez raté la bande annonce (ce qui serait tout de même étonnant, vu le matraquage, et vu les excellents conseils de Seb) – allez donc faire un tour sur le site web (étonnement indigent en effet spéciaux flash dans tous les sens et autres trucs ébouriffants) :
http://spiderman.sonypictures.com/