Cyberia

Suck my geek

Ingrid, est-ce que tu buzz ?
Je l’ai enfin vu ! Souvenez-vous, je vous en avais parlé il y a quelques mois déjà, et je … quoi, qu’est qu’il y a ? On me souffle dans l’oreillette que je n’en ai pas parlé sur ce blog … Ah, ça me fout en l’air mon intro, ça.
Soyez sympa, faites comme si je vous avais parlé de ce documentaire au moment où fuitaient les premiers extraits sur le web, se répendant comme une trainée de buzz. Car buzz il y a bien eu, en long, en large et en travers. Suck my geek est un documentaire sur les Geek filmé par des français auprès des Geeks Français. A l’époque, le projet semblait bien ambitieux, et à la hauteur des exigences du public. Le documentaire a été diffusé sur canal au cours d’une soirée dédié aux Geeks (quand même).
Et je l’ai enfin vu, avec 2 semaines de retard, comme il se doit (et sur internet, comme il se doit aussi).

Ce que j’en pense ? De bonnes intentions, pour un sujet beaucoup trop rapidement survolé. Comment ça je suis sévère ? Non, je suis geek, alors forcément, je suis exigeant …
Oui, forcément, à faire un film sur les geeks, il faut s’attendre à quelques remarques d’obsessionnels …

Par rapport aux trailers, quelques déceptions (comment résister à un trailer qui reprend une musique figurant à la BO de The Life Aquatic of Steve Zissou, et qui promet des répliques aussi cultes que “on peut très bien rester féminine tout en poutrant du zombie sur wow”).

Cependant, on notera sur le site quelques morceaux de bravours qui rattraperont mes quelques critiques

pour ceux qui l’ont raté sur Canal +, Suck My Geek ! est trouvable par des moyens dits illégaux. On vous guidera pas mais Google le fera.

Pour tout ceux que la courte durée de Suck My Geek ! a pu légèrement frustrer, une version longue devrait voir le jour avant la fin de l’année, et être diffusée sur Ciné Cinéma.

Source : http://suckmygeek.com/A_venir.html

Finalement, ce sont des vrais :)

PS : oui, mon jeu de mot pour le sous titre est désastreux. Mais en même temps, celui du documentaire est pas mal gratiné non plus …

http://www.suckmygeek.com/
Le trailer
Et pour le voir, quelques requêtes finement formulées sur Google devraient faire l’affaire.

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *